Opportunités
Postes au sein des départements avocats et au sein des directions fonctionnelles (finances, informatique, marketing et communication, services généraux…) : secrétaires, comptables, assistants de gestion, informaticiens, hôtesses d’accueil, agents administratifs, documentalistes, chargés de communication…
Le personnel administratif représente aujourd’hui environ 180 personnes.
Processus de recrutement
sélection des candidats sur CV et lettre de motivation
entretien avec le service du Personnel
entretien avec l’avocat ou le responsable administratif du département concerné.
Intégration
A l’arrivée des nouveaux embauchés, un accueil d’environ 1 heure ½ est prévu afin de lui présenter le Cabinet, de lui faire remplir son dossier administratif et de lui faire connaître les principaux services administratifs (service du personnel, comptabilité, courrier,…).
Selon le service où est intégrée la personne (départements avocats ou directions fonctionnelles), ce sont les anciennes secrétaires ou les membres du service administratif qui prennent en charge la suite de l’intégration.
Sont prévues des formations internes sur la gestion électronique de documents, le logiciel de facturation, ou encore si besoin, sur Word, Excel, Powerpoint ou Outlook.
Profils
Pour les postes de secrétaires, un profil BTS secrétariat ou équivalent est demandé. Une expérience juridique est fortement appréciée ainsi que de bonnes connaissances en anglais (l’anglais bilingue est parfois demandé). Une excellente orthographe et une aisance informatique sont des atouts indéniables.
Pour les autres postes administratifs, le profil est défini en fonction du besoin (de BTS à Bac+5 -écoles de commerces, écoles spécialisées, universités- débutant ou expérimenté).