CMS Francis Lefebvre est l'un des tout premiers cabinets d'avocats de droit des affaires en France. Ses positions en matière fiscale, juridique et sociale l'ont de longue date consacré comme étant le cabinet de référence dans ces domaines.
Avec 85 ans d'existence et aujourd'hui près de 400 avocats, le Cabinet est membre du réseau international CMS implanté dans 39 pays à travers le monde et qui regroupe 10 grands cabinets européens indépendants soit plus de 4500 avocats dont 1000 associés.
Avoir 85 ans d'expérience ne nous donne pas seulement la force de l'antériorité : cela légitime le caractère unique qui place aujourd'hui CMS Bureau Francis Lefebvre parmi les tous premiers cabinets d'avocats d'affaires en France.
A l'origine
Si CMS Francis Lefebvre bénéficie aujourd'hui d'une forte identité, c'est grâce au concours de trois hommes.
Le premier, Francis Lefebvre, crée dès la fin du XIXème siècle une activité de conseil fiscal adressée aux notaires et aux entreprises. Prenant sa suite, ses fils Roger et Jacques Lefebvre fondent en 1925 le Bureau Francis Lefebvre.
Ils élargissent l'objet social de la société en développant parallèlement au conseil fiscal, une activité de conseil juridique.
Ils créent par ailleurs les Editions Francis Lefebvre et la Formation Francis Lefebvre, deux activités capitalistiquement dissociées du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre depuis décembre 1996.