Un tremplin pour rejoindre les grands cabinets et entreprises internationales
L’école des Hautes Études Appliquées du Droit est issue de la rencontre entre des avocats et des professeurs qui souhaitent innover dans l'enseignement du droit des affaires en France. Son Mastère Droit et Pratique des Affaires, décliné en spécialisations reflétant les principales disciplines du droit des affaires, offre aux étudiants un pont entre leur cursus universitaire et leur entrée dans la vie professionnelle, soit en cabinet, soit en direction juridique.
La Majeure Droit Social et ressources humaines a été élaboré par des praticiens et universitaires pour former les juristes spécialistes en droit social de demain. De nos jours, la compétence du juriste en droit social ne doit pas être limitée à la seule connaissance du droit. Le Mastère développe la capacité des étudiants à comprendre et à mettre en œuvre des solutions adaptées aux enjeux et problématiques des entreprises.
Il répond aux besoins des étudiants qui recherchent une formation avec une approche à la fois pratique et pluridisciplinaire, tout en étant axée sur l’international.
La Majeure Droit Social et ressources humaines se déroule sur 18 mois, une année de cours et 6 mois de stage obligatoire.
Une approche pratique
La pédagogie axée sur la pratique de l'enseignement du droit prépare réellement les étudiants à l'exercice des métiers de juriste et d'avocat d'affaires (procès simulé, cours de rédactions contractuelles, négociation, prise de parole en public…)
Les enseignements reposent sur l'apprentissage de savoir-faire et notamment de compétences qui sont transmis par des enseignants praticiens reconnus dans leur domaine et des professeurs agrégés d'université. La participation à la Clinique du Droit, partenaire de trois incubateurs : Polytechnique, Enactus et Time2Start, permet également aux étudiants de mettre en pratique les compétences acquises au service de réalisations concrètes.
Le réseau
Un des objectifs premiers de l’École est de créer des liens avec le monde professionnel afin d’optimiser l’insertion de ses étudiants.
La construction du réseau est indispensable dans le monde du travail. L’école HEAD favorise ainsi les rencontres avec des avocats, juristes, dirigeants, créateurs d'entreprises tout au long du cursus pour créer des liens privilégiés au service de l'étudiant. Ces rencontres se traduisent de différentes manières : enseignements, tutorat, Clinique du Droit, cycles de conférences, ateliers, matinées carrières, partenariats divers, visites de cabinets et grandes institutions.... Pour finir, l'association des anciens élèves, HEAD Alumni, permet de fédérer et impliquer les étudiants dans la construction et l'animation d'un réseau en France et à l'international.
Un accompagnement personnalisé
Tutorat
Projet social
Clinique du droit
Conférences
Des stages prestigieux
Une dimension internationale
Tout au long du cursus, les étudiants sont plongés dans un environnement international afin de répondre aux nouvelles exigences des entreprises et cabinets d’affaires en France et à l’étranger. Cet environnement se traduit de différentes manières :
-
50 à 100% du programme en anglais
-
Promotion composée d’étudiants français et étrangers
-
Intervenants anglophones
-
Accompagnement individualisé pour départ en LLM ou stage à l’étranger
-
Challenges internationaux (Law Without Walls…)