Leader sur son marché, Fidal est le premier cabinet d'avocats d'affaires indépendant en France et en Europe continental, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.
Fort de 1400 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux, le cabinet a structuré une large gamme de services juridiques et fiscaux dans tous les domaines du droit des affaires, et développé une approche par marchés afin de garantir aux clients des solutions innovantes et adaptées aux enjeux de leurs métiers.
Notre cabinet conseille et défend les intérêts de 80 000 clients composés de grands groupes, de PME, de collectivités publiques, d'associations et d'organismes sans but lucratif, tant au niveau local qu'à l'international.
Doté d'une organisation unique, FIDAL est la seule société d'avocats capable de mobiliser des ressources et des spécialités partout en France afin de répondre à l'ensemble des problématiques de ses clients, quel que soit le lieu où ils sont implantés. Pour les accompagner dans leurs projets transfrontaliers, le cabinet peut s'appuyer sur ses filiales au Vietnam, en Tunisie, et sur ses partenaires privilégiés en Amérique du Nord (Canada), du Sud (Brésil), en Afrique (Côte d'Ivoire et Maroc), en Europe (Allemagne, Espagne, Portugal et Royaume-Uni) et en Asie (Chine). Sur le plan fiscal, un accord de coopération non exclusif avec KPMG Tax International lui donne accès à des correspondants dans 150 pays.
Réel atout concurrentiel, la direction technique de FIDAL rassemble 180 avocats et juristes, répartis par domaines juridiques, dont le rôle est de garantir la qualité technique des professionnels et de définir la doctrine du cabinet. Cette direction a également comme mission d'anticiper les besoins des clients en créant de nouvelles offres en fonction de l'évolution des marchés.
Par ailleurs, l'expertise, l'éthique et les valeurs partagées par les équipes garantissent aux clients un service « cousu main » depuis 1922.