Objectifs & organisation des études
Ce mastère spécialisé est dédié aux étudiants souhaitant se destiner aux métiers de la gestion de patrimoine dans un contexte international.
Les débouchés de cette formation concernent aussi bien les professions du droit et de la fiscalité (avocats, notaires, juristes…) que celles de la finance (banquiers privés, assureurs…) et de la gestion globale (family officers, ingénieurs patrimoniaux…).
Ce programme à plein temps dure 12 mois. Il débute en septembre et est organisé de la manière suivante :
- 2 périodes de cours intensifs - septembre à décembre; janvier à avril. Est inclus un séminaire d'une semaines à Genève.
- 1 période de professionnalisation : un stage en cabinet d'avocats ou en entreprise de 4 mois minimum; la rédaction d'une thèse professionnelle soutenue entre novembre et décembre de l'année N+1.
Le programme est enseigné sur le campus ESCP Europe de Paris et sur le campus ESCP Europe de Londres. Un séminaire international d’une semaine à Genève permet également aux étudiants de rencontrer les grands noms de la gestion de patrimoine et d’assister à des conférences professionnelles.
Les étudiants doivent avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais.
Le cursus du mastère spécialisé IWM s’étendra sur une période de 6 mois, les cours étant dispensés toute la semaine (du lundi au vendredi) pour partie en français et pour partie en anglais.
L’enseignement sera effectué principalement sur le campus de Paris de l’ESCP EUROPE ainsi qu’à l’occasion d'un séminaire d’une semaine complète à Genève.
Programme du Mastère
Les enseignements
De par le caractère transdisciplinaire de la gestion de patrimoine, les enseignements portent sur des compétences à la fois financières, juridiques et fiscales et sur la connaissance de la diversité des produits patrimoniaux.
En savoir plus
Le séminaire international
En savoir plus
L'immersion professionnelle
En savoir plus
La thèse professionnelle
En savoir plus