Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage - Communication et lobbying

MVS

(Expire )
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Allemand , Anglais , Espagnol , Italien
  • Généraliste , Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Mavéritésur.com est une nouvelle forme de média citoyen mettant à la disposition des individus, associations, syndicats professionnels et groupement d’intérêts une plateforme technique innovante d’expression payante. Le lancement officiel est prévu pour le 28 Aout, une version de démonstration est déjà en ligne.

Descriptif du poste


Dans le cadre du lancement du site internet mavéritésur.com nous aurions besoin de plusieurs stagiaires qui se verront affecter différents types de tâches en fonction de leur compétence et de leur maturité. Vous devrez réaliser une veille de l’activité législative notamment au niveau du parlement européen et de la commission européenne puis contacter les différentes parties prenantes de cette actualité. Dans cette première phase de lancement du site, nous avons besoin de personnes capables d’entrer en contact avec les différents groupements d’intérêts présents en France, à Bruxelles ainsi qu’à Strasbourg pour leur expliquer le fonctionnement du site puis les accompagner dans la création de dossier. Les sujets qui pourront être abordés sont d’une très grande diversité (justice, environnement…) et il sera nécessaire d’être très efficace dans ses analyses.

Profil recherché


Nous recherchons des profils d’une grande qualité avec des expériences significatives si possible au sein d’institution européenne ou de cabinet parlementaire. Vous pourrez être amené à vous déplacer pour réaliser les premiers contacts. Vous devrez donc faire preuve d’un comportement professionnellement irréprochable tant en terme de présentation que d’expression. Ce stage est un excellent tremplin pour les personnes voulant travailler dans le lobbying ou dans un cabinet parlementaire notamment sur la partie communication. La personne pourra travailler à temps plein ou à mi-temps. Les horaires pourront être adaptés pour les périodes d\'examens.

Informations pratiques


Une indemnité de stage est prévue ainsi que des primes en fonction de votre implication dans ce projet passionnant. Nous cherchons des personnes disponible pour une durée de trois mois minimum à partir de septembre mais les personnes disponibles sur des durées plus longues verront leur candidature privilégiées.