Qui peut encore ignorer le droit de l'arbitrage international compte tenu de son importance sans cesse plus affirmée ? Discipline à la fois théorique et pratique, le droit de l'arbitrage international se devait de disposer d'un diplôme qui soit intégralement dédié à la maîtrise de ses logiques et à la connaissance de ses mécanismes. Le Master Arbitrage & Commerce International de l'Université de Versailles a pour ambition de proposer une telle formation.
Pour parvenir aux meilleurs résultats et cultiver l'excellence, le Master, parrainé par d'éminents spécialistes de l'arbitrage et du commerce international (Vincent LAMANDA, Bernard HANOTIAU, Gabrielle KAUFMANN-KOHLER, Mauro RUBINO-SAMMARTANO, Johnny VEEDER et Arnoldo WALD), bénéficie de partenariats directement liés à l'arbitrage et de la médiation.
Qu'ils soient universitaires ou praticiens, les intervenants du Master sont tous des acteurs reconnus dans le monde de l'arbitrage, de la médiation et du commerce international. Les meilleurs spécialistes partagent leur savoir et leur expérience avec les étudiants qui peuvent également compter sur leur soutien, notamment lors de la préparation des différents concours internationaux d'arbitrage et de médiation.
Le Master se veut profondément international tant par sa nature que par ses éléments. Enseignants et étudiants sont issus du monde entier.
Cet ensemble contribue à une formation d'excellence, nécessité absolue dans l'arbitrage international et ce, afin de respecter la règle d'or : "Tant vaut l'arbitre, tant vaut l'arbitrage", seul adage de la matière et aujourd'hui devise du Master Arbitrage & Commerce International de l'Université de Versailles.