WHITE & CASE

WHITE & CASE

Ville
Paris
Création
1926
Managing Partner(s)
Denise Diallo
EFFECTIF
Monde : 2000 / France : 180
Adresse
19 Place Vendôme
Site Internet
Consultez le site
Suivez WHITE & CASE

Etats souverains

Publié mercredi 27 janvier 2016

White & Case dispose de l'une des pratiques les plus reconnues dans le monde en matière de conseil et de représentation des Etats souverains. Nos relations avec ces clients remontent à plusieurs décennies et témoignent de notre longue expérience dans ce domaine.

 
Notre intervention comprend l'assistance aux pays, leurs ministères, ainsi qu'aux entités publiques, dans l'ensemble de leurs activités.
 
Nous conseillons des Etats souverains, tant pour le rééchelonnement de leur dette extérieure, que pour de nouveaux financements. Ces financements comprennent des crédits syndiqués ainsi que des financements octroyés ou garantis par des institutions financières de différents pays, ou encore des placements internationaux de valeurs mobilières. Nous représentons également des comités de créanciers dans le cadre de rééchelonnements de dette souveraine.
 
Nous disposons également d'une expérience reconnue dans le cadre de leurs levées de fonds et de leurs offres obligataires sur les marchés de capitaux.
 
Nous intervenons également en matière de privatisations et, entre autres, en relation avec la préparation de programmes de privatisation, en matière de restructuration du système réglementaire de certains secteurs économiques des pays concernés.
 
En sus de nos interventions en matière de financements de projets et de développement d'infrastructures, nous sommes en permanence amenés à représenter des Etats souverains dans des contentieux et arbitrages internationaux.
 
A travers notre réseau, nos clients souverains bénéficient du savoir-faire de nos experts à New York, à Londres et au sein des autres centres internationaux et financiers, en matière juridique et réglementaire pour mettre en œuvre leurs politiques et atteindre leurs objectifs.