WHITE & CASE

WHITE & CASE

Ville
Paris
Création
1926
Managing Partner(s)
Denise Diallo
EFFECTIF
Monde : 2000 / France : 180
Adresse
19 Place Vendôme
Site Internet
Consultez le site
Suivez WHITE & CASE

Contentieux civil et commercial

Publié mercredi 27 janvier 2016

White & Case a développé à Paris une activité en contentieux civil et commercial de tout premier plan.

 
Nous assistons nos clients dans la mise en place de mesures destinées à prévenir les conflits, et en cas de litige, nous nous assurons qu'ils bénéficient de toutes les ressources, expériences et connaissances nécessaires pour obtenir gain de cause et parvenir à un résultat rapide.
 
Certaines des plus grandes institutions financières internationales présentes en France comptent parmi nos clients, ainsi que des sociétés françaises et étrangères de premier plan issues de secteurs d'activité variés tels que la banque, la construction, la santé et le  secteur pharmaceutique, l'assurance et l'immobilier.
 
L'équipe est intervenue dans de nombreux grands contentieux qui se sont noués à la suite de la crise financière du début des années 1990, donnant lieu à des procédures particulièrement longues et complexes. Forte de cette expérience, l'équipe Contentieux intervient aujourd'hui auprès de nombreuses grandes entreprises et institutions financières dans des dossiers inhérents à la crise financière qui s'est déclarée en 2008.
 
Nous assistons le plus souvent les créanciers, bancaires ou autres, dont la responsabilité est recherchée ou qui mandatent le cabinet pour recouvrer leurs créances.
 
L'équipe intervient également dans les contentieux qui résultent de désaccords entre partenaires au sein d'entreprises communes ou de projets industriels : ruptures de pactes d'actionnaires, contrats de joint-ventures, fusions ou acquisitions, produits défectueux et
mise en œuvre de garanties de passif.
 
Forte d'une étroite collaboration avec nos bureaux à travers le monde, notre équipe Contentieux à Paris a acquis une expertise très pointue et rare dans la gestion des procédures multi-juridictionnelles. Elle bénéficie d'une grande expérience dans l'application des nombreux traités internationaux de coopération judiciaire tels que le Règlement européen N° 44/2001 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale et la Convention de la Haye sur la reconnaissance et l'exécution des jugements étrangers en matière civile et commerciale.