Composée d'avocats de droit français, anglais et américain, notre équipe représente de nombreux établissements de crédits français ou étrangers, des institutions financières, des prêteurs seniors ou juniors, des fonds mezzanine, des investisseurs et des emprunteurs dans tous les domaines du financement.
Notre expertise comprend notamment :
- Financements d'acquisitions
- Financements structurés
- Financements obligataires et high yield
- Financements immobiliers
- Restructurations financières
Notre expertise en financements d'acquisitions de sociétés (LBO, OPA, Public to Private, etc.) et en financements structurés nous permet d'intervenir tant sur des opérations nationales que sur des opérations impliquant plusieurs juridictions. Nous travaillons particulièrement avec nos équipes à Londres, New York et Francfort complétées si nécessaire par le savoir-faire de nos équipes dédiées aux financements à travers nos autres bureaux dans le monde.
Nous intervenons régulièrement sur des schémas de financement innovants et complexes comportant un recours combiné à plusieurs types de financements en sus des financements bancaires et mezzanine classiques tels que les financements obligataires et high yield. En la matière, White & Case est l'un des rares cabinets à Paris à même d'intervenir sur des financements intégrant à la fois une émission high yield et un crédit bancaire. En structurant les premiers montages double LuxCo, notre équipe a également joué un rôle majeur dans la sphère des financements à effet de levier, grâce à la combinaison unique de ses expertises. En matière de financements immobiliers, nous intervenons dans tout type d'opérations, y compris des opérations de crédit-bail.
Nous sommes régulièrement amenés à intervenir sur des dossiers de refinancement et de restructuration de dettes. Nos avocats sont alors impliqués dans les différentes étapes du traitement de ces dossiers y compris les procédures de prévention, mandat ad hoc, conciliation ou sauvegarde. Dans ce domaine, nous sommes à même de mettre à la disposition de nos clients des équipes pluridisciplinaires comprenant, en cas de procédures collectives internationales, des avocats capables d'intervenir simultanément et de façon coordonnée, dans plusieurs pays et devant plusieurs juridictions.
Enfin, nous bénéficions d'un savoir-faire reconnu en matière de droit bancaire et de réglementation bancaire. Nous avons, par exemple, créé les filiales françaises de plusieurs établissements bancaires étrangers et conseillé d'autres banques étrangères en matière d'acquisitions ou de cessions de participations bancaires en France.