Nous disposons à Paris d'une équipe d'avocats spécialisée en Arbitrage international parmi les plus reconnues. Nous représentons nos clients sur un large éventail de procédures, en anglais ou en français, auprès des juridictions régies par le droit civil et le “common law”.
Nos avocats ont représenté des clients dans des procédures devant toutes les principales institutions arbitrales (Cour Internationale d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI), London Court of International Arbitration (LCIA), American Arbitration Association (AAA/ICDR), Chambre de Commerce de Stockholm (SCC), Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements de la Banque mondiale (CIRDI)), ainsi que dans des arbitrages ad hoc, régis ou non par un règlement d'arbitrage tel que celui de la Commission des Nations Unies pour le Droit Commercial International (CNUDCI).
Parmi ses associés, notre équipe compte un membre actuel et un ancien membre de la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI, et plusieurs de nos avocats ont travaillé en qualité de conseiller auprès du Secrétariat de cette même Cour.
Nous conseillons nos clients tout au long de la procédure de résolution des différends, de la rédaction des clauses de règlement des litiges, aux problématiques précontentieuses et au déroulement des procédures, jusqu'à l'exécution des sentences arbitrales. Au vu de notre expérience, nous sommes en mesure de vous recommander des professionnels qualifiés en matière d'arbitrage, notamment des arbitres et experts témoins.
Notre département d'arbitrage figure en tête des classements des principales publications juridiques de référence et travaille de manière totalement intégrée avec les autres départements d'arbitrage de nos bureaux à travers le monde.
Au-delà de notre expérience en France, nous sommes également des acteurs très reconnus au sein de pays émergeants, en particulier en Europe de l'Est, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Notre équipe est particulièrement réputée pour son savoir-faire dans les secteurs de la construction internationale, de l'énergie et des télécommunications, ainsi que dans la défense des intérêts d'Etats ou d'investisseurs dans des arbitrages de droit international public dans le cadre de contrats d'investissements internationaux.