TOTAL SA

TOTAL SA

Ville
COURBEVOIE
Création
1924
CEO
Patrick Pouyanné
EFFECTIF
Monde : 100000 / France : 32500
Adresse
2 PLACE JEAN MILLIER
Site Internet
Consultez le site
Suivez TOTAL SA

Total s’engage comme acteur de la mobilité durable

Publié mardi 25 novembre 2014

« Rendre la mobilité plus sûre, plus propre, plus connectée, plus accessible, plus économique. » Le slogan de la douzième édition du Michelin Challenge Bibendum, qui a lieu du 11 au 14 novembre à Chengdu, en Chine, résume à lui seul la philosophie de ce « salon de la mobilité durable » organisé chaque année depuis 15 ans à travers le monde. Total, acteur résolument engagé pour rendre les véhicules plus propres, accessibles à tous et offrant plus de sécurité sur la route, est l’un des principaux partenaires de cette édition. Il fournit notamment le carburant officiel du salon, qui réunit plus de 400 organisations.

« En tant que producteur, transformateur et distributeur d’énergie, nous sommes impliqués au premier chef dans les enjeux de la mobilité durable et nous nous engageons au quotidien, notamment en réduisant les impacts de nos activités et en proposant à nos clients des produits et des services qui permettent de consommer mieux et moins », explique ainsi Jérôme Schmitt, directeur Développement durable et Environnement du Groupe. Le stand de la marque, habillé aux couleurs de la nouvelle signature Groupe, « Committed To Better Energy », met d’ailleurs en avant l’ensemble des produits, services et innovations Total. Et ils sont nombreux (cf encadré).

« Ce Challenge Bibendum est un véritable temps d’échange, de co-construction et de partage autour des dernières technologies en la matière, précise Thierry Pflimlin, Secrétaire Général de la branche Marketing & Services, présent à Chengdu. Le  fait que cette édition ait lieu en Chine nous permet également de confronter notre vision avec celles d’autres acteurs présents dans le pays. Cet événement est aussi pour nous l’occasion, avec d’autres, de faire comprendre que la mobilité durable ne peut se résumer à l’électrique. Ce sera une mobilité qui associera très certainement de nouveaux services à des sources d’énergie plurielles, au rang desquelles les énergies fossiles continueront à avoir une contribution essentielle. »