- Fusions-acquisitions
- Private equity – venture capital
- Droit boursier et financier
- Partenariats commerciaux – joint venture
- Contentieux
Avant de fonder le cabinet, Franck Sekri a exercé successivement au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher et Brandford Griffith Baverez Pasturel.
Franck Sekri est plus particulièrement actif dans les domaines du Private Equity (LBO, Venture Capital, Management Package) et des fusions-acquisitions.
Au cours des dernières années, Franck Sekri est intervenu sur un grand nombre d’opérations pour le compte de fonds d’investissement, de groupes industriels cotés ou non cotés, ou d’équipes dirigeantes.
Il est récemment intervenu dans le cadre du financement de Deezer.com pour 100 millions d’euros,
la vente des parts de Dotcorp Finance dans Pixmania.com, leader européen de la distribution en ligne de biens de consommation avec un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros, et le LBO d’EPF Partners et Turenne Capital sur Globe Diffusion, la première agence de marketing direct en France. Depuis la création du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, Franck Sekri est intervenu dans le cadre de l’acquisition par le consortium IBA / IRE des activités radiopharmaceutiques du groupe Schering (750 salariés – 120 millions d’euros de chiffre d’affaires), la cession du groupe Fotovista à Dixon’s (1400 salariés – 474 millions d’euros de chiffre d’affaires), la cession par Fonds Partenaires Gestion de sa participation dans ID Logistics, et sur de nombreuses opérations de levée de fonds par des sociétés de croissance.
Il est également intervenu en tant que conseil français de Luxalpha SICAV dans le cadre de sa liquidation à la suite de la fraude Madoff en Europe et dans divers contentieux relatifs à des litiges entre actionnaires ou relatifs à des contentieux post-acquisition.
Franck Sekri est membre de l’IBA, et en charge de l’enseignement « Droit et Entrepreneuriat » à l’ESSEC Business School.