Paris, le 30 septembre 2015
Pour la 5ème année, Safran est partenaire de Talents des Cités, manifestation créée grâce à l'initiative du Sénat et du Ministère de la Ville. Ce concours distingue les hommes et femmes qui fondent leur entreprise et contribuent au développement économique comme à la création d'emplois dans les quartiers prioritaires de la Ville.
Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque individu, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran en a fait l'axe majeur de son mécénat. Dans le cadre de Talents des Cités, le Groupe a choisi de parrainer Julie Hinderschid pour « Julie's School », une plateforme d'e-learning. Ce projet, en cours de conception, sera lancé à la rentrée 2016. L'objectif est de proposer une solution innovante pour aider les enfants en difficulté : cours, exercices, jeux… La plateforme proposera à ces élèves souvent peu autonomes dans leurs apprentissages un suivi personnalisé dans le but de développer leurs compétences scolaires et de leur redonner confiance. Des conseils de méthodes et informations seront offerts aux parents, afin de leur permettre de reprendre leur place dans le suivi scolaire et de les aider à rétablir la communication parfois difficile avec leurs enfants.
Cet e-learning devrait aussi innover en offrant aux enfants dyslexiques des outils pour mieux assimiler les connaissances.
Titulaire d'un doctorat en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), Julie Hinderschid a plusieurs années d'expérience dans l'enseignement en collège comme à l'université ; elle a également été entraîneur d'une équipe de handball. Cette jeune lauréate est maintenant à son compte en tant que professeur libérale et se consacre à l'avancement de ce projet original qui devrait faciliter l'apprentissage de tous.
« Je suis très fière d'être parrainée par Safran, un groupe international pionnier dans l'innovation et un acteur dynamique qui s'implique pour que l'éducation soit accessible au plus grand nombre. Mon projet verra le jour d'abord en Languedoc-Roussillon, région où je suis installée avec ma famille, puis j'espère le développer sur tout le territoire national et même, qui sait plus tard, bien au-delà ! Le soutien de Safran m'encourage à voir grand ! » révèle Julie.
Les deux prix emblématiques du concours, le « Grand prix Talents des Cités » et la « Mention spéciale » 2015, seront décernés le 24 octobre prochain dans l'hémicycle du Sénat.