600 membres de la fonction fiscale de GE vont intégrer PwC pour former une nouvelle équipe intitulée ‘Global Tax Enterprise Solutions Team’.
PwC annonce la signature d’un accord innovant avec GE, aux termes duquel le cabinet lui fournira des services fiscaux intégrés au niveau international. PwC recrutera ainsi plus de 600 membres des équipes fiscales de GE à travers le monde, reconnues pour leur expertise, et intègrera les technologies de GE en matière fiscale, afin de préparer la fonction fiscale de demain et fournir au marché des solutions globales en matière de fiscalité d’entreprise.
Avec son réseau international de 41 000 fiscalistes opérant depuis 157 pays, PwC possède le plus important cabinet de conseil fiscal dans le monde. En tirant parti de l’expérience et de l’expertise reconnue de l’équipe GE, PwC estime avoir saisi une opportunité qui tient compte des besoins à venir d’un marché en pleine transformation.
« Les talents chez GE sont d’un niveau remarquable. J’ai, à titre personnel, eu le privilège de les côtoyer et de les assister au cours des 10 dernières années », s’est félicité Anne-Valérie Attias Assouline, président de PwC Société d’avocats France et Afrique francophone. « Cet accord va nous permettre de continuer à fournir à nos clients les meilleurs services de conseil fiscal, malgré la volatilité et l’incertitude croissantes de notre environnement. L’intégration des équipes de GE aux structures de PwC nous permettra de fournir des services répondant à la fonction fiscale de demain, au sein d’un univers fiscal de plus en plus digital. »
Avant de signer cet accord avec PwC, GE avait cherché à réévaluer et optimiser la façon de fournir ses services de fiscalité globale, aujourd’hui et demain. La nouvelle équipe ‘Global Enterprise Tax Solutions’ s’intégrera parfaitement au sein du cabinet juridique et fiscal de PwC. Il fournira ses prestations non seulement à GE, mais aussi à d’autres clients du réseau PwC. L’accord, qui porte sur une période de cinq ans renouvelable, prendra effet au 1er avril 2017.
Mike Gosk, vice-président de GE et conseiller fiscaliste senior, a déclaré : « Cet accord va nous donner l’accès continu à l’expertise mondiale de leaders internationaux, ainsi que la flexibilité nécessaire pour nous adapter aux évolutions et aux exigences nouvelles du portefeuille de GE. Nous sommes ravis d’approfondir ainsi nos liens de longue date avec PwC tout en donnant à de grandes entreprises la possibilité de profiter des services de la meilleure équipe fiscale au monde et en offrant d’excellentes opportunités de carrière à nos experts les plus chevronnés. »