L’équipe Droit Social de Mayer Brown à Paris conseille et défend, dans tous les domaines du droit social, une clientèle française et internationale dans tous les secteurs de l’industrie et du service.
L’équipe Droit Social intervient aux côtés des directions générales, des directions des ressources humaines et des directions juridiques et financières dans la mise en place de la stratégie sociale de l’entreprise et la gestion des problématiques sociales en résultant.
L’équipe apporte une véritable valeur ajoutée dans les opérations de restructuration avec une expertise reconnue en matière de plans de sauvegarde de l’emploi et de résolution de conflits.
Les principaux champs d’intervention de l’équipe concernent plus particulièrement:
• les restructurations, transferts de personnel et plans de sauvegarde de l’emploi,
• les aspects sociaux des opérations de fusions & acquisitions, d’avantages collectifs et d’organisation de la durée du travail,
• la conclusion, la modification et la rupture de contrats de travail,
• la mobilité internationale,
• la négociation collective en matière d’épargne salariale,
• l’assistance et la représentation de l’entreprise dans tous les litiges individuels ou collectifs du travail devant les juridictions civiles, administratives, pénales et de sécurité sociale.
Très active en matière déformation, l’équipe diffuse une lettre d’actualité sociale mensuel le et organise de nombreuses conférences.
L’équipe Droit Social est en mesure de mobiliser rapidement les autres équipes de droit social du réseau international de Mayer Brown, avec lesquelles elle entretient des relations suivies.
Equipe :
Régine Goury
Counsel
Avocat au Barreau de Paris depuis 1989, titulaire d’un DESS en droit européen de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DESS en droit privé de l’Université Paris V, Régine assiste les entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques en droit du travail. Elle les conseille sur les aspects individuels tels que la rédaction de contrats de travail, les clauses de non-concurrence, la mobilité internationale, et également sur les aspects collectifs tels que la mise en place d’engagements unilatéraux, la négociation d’accords collectifs, la durée du travail, les plans de rémunération variable, les élections professionnelles ou la représentativité syndicale.
Régine accompagne les entreprises dans le changement aussi bien lors de transfert d’entreprises que dans le cadre de projets de restructurations. Elle a notamment acquis une expertise particulière en matière de procédure d’information-consultation des instances représentatives des salariés, de transfert des contrats de travail dans le cadre des dispositions de l’article L.1224-1 du Code du travail, de l’harmonisation subséquente des statuts collectifs. Elle intervient également régulièrement dans le cadre de procédures de licenciement économique collectif.