Paris - L’Annual Pro Bono Awards Program a récompensé José Caicedo, collaborateur senior dans la pratique Arbitrage International pour ses actions de Pro Bono en 2014.
Ce prix vise à récompenser ses efforts d’engagements en matière d’assistance juridique aux oeuvres caritatives. En 2014, José a consacré 136 heures au travail Pro bono.
En guise d’exemple, José a dirigé une équipe d'avocats à Paris et aux Etats-‐Unis dans la recherche et la préparation d'un rapport sur le droit de la nationalité de la République dominicaine concernant les Dominicains d'origine haïtienne qui a été utilisé devant les instances du système interaméricain des droits de l’homme au soutien d’une réclamation d’un groupe d’individus contre la République Dominicaine pour la violation de leurs droits de l’homme.
Le travail a été effectué en collaboration avec le Centre pour l'égalité et la justice dans le droit international.
“Je suis extrêmement reconnaissant pour cette réponse. J’ai, grâce à ce projet, eu l’opportunité de travailler avec des confrères d’autres bureaux et d’autres practices avec lesquels je ne travaille pas normalement et ainsi apprécier leur façon de travailler. L’affaire sur la nationalité des immigrants haïtiens démontre clairement que Mayer Brown est un vrai cabinet international puisque des avocats de nationalités différentes ont travaillait sur des questions aussi diverses que le droit international, les droits de l’homme, le droit civil et constitutionnel Dominicain et Haïtien, le tout exigeant la connaissance de l’Anglais, l’Espagnol et le Français. Enfin, je considère qu’en tant qu’avocats, nous pouvons offrir aux ONG un regard critique et impartial qui leur permet d’agir dans leur domaine d’intérêt d’une façon plus efficace et crédible et j’espère pouvoir travailler à nouveau dans d’autres cas similaires dans l’avenir au sein de la pratique de pro bono de Mayer Brown”.