Après les arrivées en 2014 de Chloé Thièblemont (financement immobilier), Sandra Fernandes (fiscalité immobilière), Géraldine Piédelièvre (baux commerciaux) et la promotion de Sidonie Fraiche-Dupeyrat (résidentiel) et Hélène Cloëz (urbanisme), en qualité d'associées, LPA poursuit le déploiement de son offre en immobilier en accueillant l'équipe de François-Régis Fabre Falret en investissement immobilier et en nommant Aurélie Dauger en contentieux de la construction.
Fort de 15 ans d'expérience en immobilier, François-Régis intervient principalement en investissement immobilier pour une clientèle d'institutionnels, de sociétés de gestion et d'utilisateurs. Au sein du département immobilier de LPA, il rejoint, avec ses 2 collaboratrices, Corinne Demière-Hermann et Adeola Badirou, le pôle « Investissement- Financement ». En complément de sa pratique en investissement immobilier, François Régis souhaite ainsi offrir à la clientèle qu'il assiste, les expertises immobilières d'excellence qui caractérisent LPA, notamment en matière de baux commerciaux, copropriété, urbanisme, fiscalité.
LPA poursuit ainsi activement le développement de son pôle « Investissement & Financement immobiliers », et renforce son positionnement dans ce secteur.
C'est dans la même dynamique que s'inscrit la nomination d'Aurélie Dauger en qualité d'associée. Aurélie a développé depuis 8 ans chez LPA, le droit de la construction, maillon de la chaîne immobilière, sous l'angle contentieux. Elle travaille en synergie avec tous les associés du département sur des litiges liés au déroulement du chantier ainsi qu'à la responsabilité des constructeurs, pour tous types d'actifs. Elle rejoint ainsi le pole « Promotion-Développement » de LPA.
LPA propose une offre immobilière unique sur le marché qui couvre les expertises les plus pointues du droit immobilier. L'offre immobilière LPA a récemment été structurée en trois pôles opérationnels : Investissement & Financement immobiliers, Promotion-Développement, Gestion - Professions, portant sur toutes les classes d'actifs, traitées ainsi au plus haut niveau.
Avec ces deux nouvelles associations, le département immobilier réunit désormais 14 associés et 20 collaborateurs.
LPA est par ailleurs implanté au Maghreb (Algérie et Maroc), en Allemagne et en Chine, et est présent dans 27 bureaux en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique à travers le réseau Broadlaw qui rassemble 5 cabinets d'avocats leaders sur leurs marchés locaux et représente une force d'intervention alternative de plus de 1000 avocats et juristes.
Silke Nadolni, responsable du département commente « nous souhaitions nous renforcer en investissement immobilier et nous nous réjouissons d'accueillir François-Régis, avocat très dynamique et entreprenant, qui s'inscrit parfaitement dans le projet du cabinet : confirmer notre leadership en immobilier en couvrant tous les aspects et toutes les classes d'actifs, en réunissant le savoir faire de 14 associés et en travaillant en coopération étroite avec nos autres départements, pour accompagner nos clients avec le même niveau d'excellence sur l'ensemble de leurs projets. C'est cette volonté qui a également rendu évidente la nomination d'Aurélie ».
Biographies
François Régis Fabre-Falret
Titulaire d'un DESS de droit européen des affaires de l'Université de Paris V et avocat au Barreau de Paris depuis 1999, il a commencé sa carrière au sein du département immobilier des cabinets Clifford Chance (1999-2004) puis Jones Day (2004-2010) avant de rejoindre CGR Legal dont il était associé.
Aurélie Dauger
Titulaire d'un DEA droit privé général de l'Université Paris I et avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Aurélie a commencé sa carrière au sein des cabinets BGM Avocats et DS Avocats, département droit de la construction. Elle a rejoint LPA en 2007 et avait été nommée Counsel au sein du département immobilier en 2013.