France | 2ème édition du Prix de la femme d'influence
Carole Malinvaud, associée de Gide, spécialiste de l'arbitrage international, a été nommée dans la catégorie "Femme d'influence économique" de la 2ème édition du Prix de la femme d'influence aux côtés de 46 personnalités.
Carole Malinvaud pratique l'arbitrage international depuis 1990, comme conseil ou comme arbitre dans de nombreux arbitrages institutionnels ou ad hoc.
Ses récentes activités comprennent deux arbitrages CCI majeurs relatifs à des intérêts commerciaux en Afrique et au secteur bancaire en Europe et au Moyen-Orient, ainsi qu'une affaire CIRDI concernant des investissements en Amérique Latine. Elle siège actuellement en tant qu’arbitre dans deux importantes procédures CCI liées à des intérêts en Amérique Latine et aux Etats-Unis.
Diplômée de l'Université de Paris II et de la Harvard Law School, membre des Barreaux de New York et Paris, Carole est présidente du Comité Français de l’Arbitrage, présidente de la Commission française de l'arbitrage international de la Chambre de Commerce Internationale (CCI), et membre de l'IAI, l'IBA, l'ITA et du groupe latino-américain de la CCI.
Carole est également présidente du fonds de dotation Pro Bono de Gide.