Jérôme Michel anime les Pôles Droit public des affaires – Activités régulées, Concurrence – Distribution et Projets – Energie.
Fort d’une expérience en cabinet international et puis français avant d’intégrer Franklin, Jérôme Michel a développé une expertise particulière au service d’entreprises et personnes publiques ou de gouvernements, dans les problématiques liées aux acquisitions et cessions d’entreprises publiques et aux privatisations. Il conseille également des collectivités territoriales et des entreprises privées en matière de contrats et marchés, d’urbanisme et d’opérations d’aménagement, ainsi qu’en matière de contentieux administratif. Il intervient activement sur les dossiers de droit de la concurrence français et communautaire (concentrations, pratiques anti-concurrentielles), en particulier au titre des activités publiques et des services publics.
Jérôme Michel a une expérience reconnue en matière de grands contrats et de projets de réformes institutionnelles, pour le compte de grandes entreprises françaises et étrangères ainsi que de gouvernements et institutions internationales. Il a ainsi participé à la mise en place et à la négociation de projets énergétiques (BOT, IPP) ou d’infrastructures, en France, en Amérique Latine et en Asie, et travaille sur des projets de réformes institutionnelles en Europe orientale et en Afrique.
Il existe une synergie permanente entre les Pôles dont il est responsable et les autres Pôles de Franklin.
- Droit public des affaires
- Grands projets
- Energie
- Environnement
- Droit de la concurrence
- Institut d'Etudes Politiques de Paris, 1985
- Université de Paris II Panthéon-Assas : Maîtrise Droit des affaires et fiscalité
- Barreau de Paris, 1993