23-09-2015
Eversheds Paris LLP a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Sophie Scemla en tant qu’associée responsable de l’activité Droit Pénal des affaires, aux côtés de Marine Gourlet, collaboratrice.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans, Sophie Scemla vient renforcer le département contentieux désormais composé de 5 associés.
Sophie a acquis une expérience reconnue en matière de droit pénal des affaires, de prévention de la corruption internationale, de mise en place des programmes de conformité, de lutte contre la fraude et la fraude fiscale ainsi qu’en matière d’enquêtes internationales.
Elle dispose également d’une expertise reconnue dans les domaines du contentieux international, bancaire et financier. Elle est spécialisée en droit pénal financier, droit pénal du travail et droit pénal économique.
Agée de 41 ans, Sophie est avocate au Barreau de Paris depuis 1997 et au Barreau de New York depuis 2001. Elle est titulaire d’un DEA de droit privé (Paris I), d’un DESS de propriété industrielle (Paris II) et d’un LL.M. de droit comparé (New York University School of Law). Avant de rejoindre Eversheds, Sophie a été associée des cabinets Heenan Paris (2009 – 2012) et Orrick Rambaud Martel (2007 -2012). Elle avait précédemment été Of Counsel chez Ayache Salama (2005-2007) et collaboratrice au sein des cabinets Danet & Assoiés (2000-2005) et Rambaud Martel (1997-1998).
Marine Gourlet, 27 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 2014 est diplômée d’un Master en Droit du commerce international (Paris I) et d’un LL.M. en contentieux international et arbitrage (Queen Mary University of London). Marine a précédemment exercé au sein des cabinets Heenan Paris, Betto Seraglini et Simmons & Simmons LLP.
Rémi Kleiman, Managing Partner du bureau de Paris, déclare « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Sophie et Marine dont l’expertise vient compléter notre offre de service en matière de contentieux ».