Pour consultez le programme de cette formation, cliquez ici
Admission
La double Licence Droit-Économie est susceptible d’intéresser en premier lieu les lycéens très motivés, titulaires des Baccalauréats généraux avec une mention bien ou très bien.
L’admission se fait sur la base d’un dossier de candidature qui est approuvé par une Commission de validation, composée d’enseignants-chercheurs de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion.
La double Licence fait l’objet d’un droit d’inscription supplémentaire (fixé à 120 € en 2015-2016) à ajouter au montant total d’une inscription en L1.
Débouchés
Poursuite d’études au niveau master : Master de Droit privé, Master de droit des affaires, DJCE, ou Masters de Stratégies et Ingénierie Économiques, de Management, de Management International ou de Banque, Finance, Assurance, etc.
Après la L2, les étudiants ont la possibilité de s’orienter vers une Licence Professionnelle qui leur permet de s’insérer sur le marché du travail après l’obtention d’un diplôme à Bac+3.
Après la L3, ils peuvent présenter des concours administratifs (Trésor Public, Police, ...) ou accéder à des postes tels clerc d’avocat, secrétaire juridique, assistant de gestion, chargé d’études économiques et statistiques, conseiller bancaire, chargé de mission, etc., notamment par le biais du stage obligatoire en L3