Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

STAGE Droit Social - 2ème semestre 2014

NORTON ROSE FULBRIGHT

(Expire )
  • Stage
  • 01-07-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3800 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose FulbrightAustralia, Norton Rose Fulbright Canada LLP, Norton Rose Fulbright South Africa (constitué sous le nom de Deneys Reitz Inc) et Fulbright&Jaworski LLP, chacune de ces entités juridiques étant distincte les unes des autres, sont membres (« les membres de Norton Rose Fulbright ») de la Verein suisse Norton Rose FulbrightVerein. Norton Rose FulbrightVerein facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de prestation de services juridiques à des clients. Le droit à l’échelle du monde nortonrosefulbright.com Ouvert en 1990, Norton Rose Fulbright Paris compte près de 150 personnes (dont 20 associés et plus d’une cinquantaine de collaborateurs). Organisé par pôles de compétences juridiques et par expertises sectorielles, nous accompagnons les banques et autres institutions financières, les entreprises publiques et privées ainsi que les services gouvernementaux tout au long de leurs projets. Nous sommes spécialisés dans les branches du droit des affaires et de la finance, dans le cadre d’opérations nationales et internationales.

Descriptif du poste


Nous recherchons, pour notre département « Droit Social », un(e) stagiaire pour la période de juillet à décembre 2014. Département « Droit Social » : L’activité du département porte principalement sur le conseil de groupes internationaux implantés en France, notamment dans les secteurs des technologies et des institutions financières. Le département accompagne ses clients sur l'ensemble de leurs problématiques en droit social, qu'il s'agisse des relations individuelles (contrat de travail, droit disciplinaire, mobilité internationale, licenciements individuels, négociation de transactions) ou collectives (négociations d'accords avec les syndicats, relations avec les représentants du personnel, licenciements collectifs, restructuration, gestion de grèves et des conséquences sociales des fusions, acquisitions et transferts d’entreprise) tant en conseil qu'en contentieux. Dans le cadre du stage proposé, le/la stagiaire pourra être amené(e) à effectuer des recherches juridiques, rédiger des consultations juridiques, des contrats ou autres documents juridiques et, de façon plus générale, participer à la gestion des dossiers. Il/elle assurera également le suivi de la jurisprudence et de l’actualité en droit social. Enfin, il/elle pourra assister aux audiences et notamment aux plaidoiries.

Profil recherché


Le/la stagiaire devra avoir de solides connaissances en droit social, être titulaire (ou en cours de scolarité) d’un troisième cycle en droit, complété le cas échéant par une double formation (école de commerce, IEP, université anglo-saxonne) et disposer d’une expérience similaire en cabinet d’avocats. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.