Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage - Droit des sociétés

CAPGEMINI

(Expire )
  • Stage
  • 02-01-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Corporate / M&A
Logo

Présentation de l'entreprise


Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Implanté dans plus de 40 pays, Capgemini aide ses clients à innover, à se transformer et à devenir plus performants. En coopération avec ses clients, Capgemini contribue à l’élaboration de leur orientation stratégique, à sa mise en œuvre et les aide à tirer le meilleur parti de la technologie. Pour eux, il prend en charge la gestion de leurs processus opérationnels et de leurs infrastructures informatiques. Le groupe Capgemini est très actif sur de nombreux continents.

Descriptif du poste


Capgemini recherche pour sa Direction Juridique Corporate située à Paris un/une stagiaire pour une durée de 6 mois à pourvoir à partir du 2 janvier 2014. Vos principales missions sont relatives à la gestion des participations dans les sociétés du Groupe, notamment : -Suivi de l’organisation juridique du groupe, notamment dans le cadre des opérations de restructuration internationales des filiales – en collaboration avec les départements juridiques dans les différents pays d’implantation du Groupe. - Suivi de l’approbation des comptes annuels des filiales françaises et étrangères et de différentes opérations juridiques (fusion/augmentation de capital/etc.) - Recherches juridiques et rédaction de notes en droit des sociétés (côtées ou non). - La supervision de l’utilisation de l’outil de gestion des participations du Groupe.

Profil recherché


Master II en Droit des Affaires ou équivalent. Anglais courant obligatoire Vous avez une bonne aisance relationnelle, le sens des priorités, une forte capacité d’adaptation et l’esprit d’équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Informations pratiques


Durée du stage : stage rémunéré de 6 mois à compter du 2 Janvier 2014