L’AFJE est le premier réseau professionnel de juriste en entreprise en France et en Europe. Notre Association a pour mission de représenter et de valoriser la profession du Juriste d’entreprise en créant des points de rencontres entre professionnels, des échanges d’expérience, de promouvoir le statut du Juriste d’entreprise auprès des autres professions du droit, d’être l’interlocuteur des pouvoirs publics. Nous intervenons également dans les universités pour présenter cette profession.
Descriptif du poste
Notre croissance nous amène à rechercher des étudiants motivés et désireux de nous apporter leur contribution dans les missions de développement et de gestion de notre réseau.
Plus particulièrement, pour nos prochains évènements Assemblée générale, Campus, Enquête sur les directions juridiques, Magazine, nous recherchons 3 étudiants pour ces projets qui nécessitent de mettre en œuvre une large communication institutionnelle sur un réseau de juriste d’affaire.
Avec votre maître de stage, Secrétaire générale, vous aurez l’opportunité de participer à la mise en œuvre de cette stratégie, de travailler en mode projet et d’approfondir vos connaissances du monde institutionnel et juridique.
Contenu du stage :
- Participer à la vie de l’association en assistant la secrétaire générale dans la mise en œuvre des évènements et des projets organisés par l’AFJE
- Participer aux études scientifiques de type enquête quantitative et qualitative, à leur analyse et leur synthèse.
- Vous serez également amener à travailler avec l’ensemble de l’équipe à la mise à jour de fichier VIP et aux campagnes de communication.
Profil recherché
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques (world, Excel, Internet)
- Ponctuel, dynamique et ayant un vif intérêt pour le droit et les organisations professionnelles
- Grande aisance dans la communication orale et écrite, relationnelle, forte capacité rédactionnelle.
Niveau d’étude : M1 en droit/communication
Informations pratiques
Durée : dès que possible pour 2 à 3 mois – temps plein ou temps partiel
Salaire : 30% du smic sur un plein temps,
Ce stage vous permettra de rencontrer de nombreux professionnels, de découvrir la profession juridique et de commencer à vous constituer
un réseau professionnel.