Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage - Contentieux et Arbitrage - 2ème semestre 2014

NORTON ROSE FULBRIGHT

(Expire )
  • Stage
  • 01-07-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


Ouvert en 1990, Norton Rose Fulbright Paris compte près de 150 personnes (dont 20 associés et plus d’une cinquantaine de collaborateurs). Organisé par pôles de compétences juridiques et par expertises sectorielles, nous accompagnons les banques et autres institutions financières, les entreprises publiques et privées ainsi que les services gouvernementaux tout au long de leurs projets. Nous sommes spécialisés dans les branches du droit des affaires et de la finance, dans le cadre d’opérations nationales et internationales.

Descriptif du poste


Département « Contentieux & Arbitrage »: Il intervient de façon complète et complémentaire dans les domaines suivants : droit commercial et de la distribution, responsabilité civile, droit pénal, propriété intellectuelle, droit maritime, droit des assurances, droit OHADA et arbitrage international. Dans le cadre des stages proposés, le stagiaire, fortement impliqué dans les dossiers du département avec les associés et collaborateurs, pourra être amené à effectuer des missions variées : travaux de recherches, de traduction, de rédaction, de consultation interne et externe, de protocoles transactionnels, de projets d’assignations ou conclusions, de démarches au Palais, de délégation à des conférences ou colloques et d’assistance aux plaidoiries.

Profil recherché


Nous recherchons, pour notre département « Contentieux & Arbitrage », des stagiaires pour la période de juillet à décembre 2014. Elèves EFB et/ou titulaires (ou en cours de scolarité) d’un troisième cycle en droit, complété le cas échéant par une double formation (école de commerce, IEP, université anglo-saxonne), les candidats devront disposer de solides connaissances en droit privé et/ou en droit processuel et avoir une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit.

Informations pratiques


période : juillet à décembre 2014 Langues : anglais impératif