Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Fiscaliste Débutant Mobilité internationale

FIDAL

(Expire )
  • CDI
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal

Présentation de l'entreprise


Avec 1300 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France et un réseau de 150 correspondants à l’étranger, FIDAL intervient dans tous les domaines du droit des affaires. 

FIDAL réalise un CA de plus de 322 millions d’euros en accompagnant ses clients très représentatifs du paysage économique français.


Descriptif du poste


FIDAL à Paris recherche un fiscaliste (H/F) en mobilité internationale. 

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes dédiée à la gestion des personnes physiques expatriées/ impatriées, vous assisterez des grandes entreprises françaises et étrangères dans le cadre de missions de conseil. 

Vous prendrez en charge la préparation des déclarations françaises des revenus et des déclarations d’impôt sur la fortune de nos clients expatriés et impatriés, résidents ou non-résidents fiscaux de France. Ceci inclut le traitement des rémunérations et autres revenus de source française et étrangère et l’analyse des conventions fiscales internationales.
 
Vous participerez à des réunions d’information avec les personnes impatriées et  expatriées afin de les conseiller sur leur situation fiscale et de leur indiquer les démarches fiscales à suivre en France. Vous serez également amené(e) à faire des recherches juridiques et fiscales et à préparer des études sur les différents enjeux qui touchent à la mobilité internationale des personnes physiques, notamment en matière de sécurité sociale internationale, d’actionnariat salarié international ou autres mécanismes de rémunération différée. 

Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.       

En intégrant FIDAL, vous poursuivrez votre progression grâce à nos parcours de formation structurés et à notre politique de partage du savoir ambitieuse.

Vous bénéficierez du soutien de la direction technique nationale.


Profil recherché


Débutant, vous avez déjà effectué un stage en entreprise ou en cabinet en fiscalité de la mobilité internationale.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en fiscalité personnelle et, éventuellement, titulaire du CAPA. 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe.

Vous maîtrisez l’anglais comme langue de travail.

Votre sens des responsabilités et votre implication personnelle vous permettront d’évoluer au sein du cabinet.