CNB : Pierre Rancé aux commandes de la stratégie

CNB : Pierre Rancé aux commandes de la stratégie

Le journaliste expert des affaires judiciaires et ancien porte-parole du ministère de la Justice intègre les rangs du Conseil national des barreaux (CNB). 

Pierre Rancé connait bien l’univers judiciaire. Ancien journaliste, il débute sa carrière comme reporter pour les affaires de police et de justice d’une radio locale. De France 3 à Europe 1, en passant par La Cinq, TF1 ou LCI, Pierre Rancé  est de tous les médias. Une expertise qu’il met au profit d'ouvrages comme  « Quel espace judiciaire européen ? » qu’il coécrit avec Jacques Delors et Olivier Baynast en 2011, avant d’être nommé porte-parole du ministère de la Justice en 2012.


En septembre, le journaliste prend la tête de la direction de la stratégie et des médias du CNB. Une nouvelle entité qui regroupe plusieurs directions existantes : la communication, la documentation, les relations publiques, les relations médias, les relations parlementaires. Pour Pascal Eydoux, le président du CNB, cette arrivée permettra « une expression commune et un travail mieux coordonné. » Un objectif que le CNB devra remplir s’il veut compter dans les débats qui agitent la profession, comme le secret des affaires, l’application de la Loi Macron, ou l'avocat en entreprise.


Capucine Coquand

@CapucineCoquand


crédit photo : lemonde.fr